COVID-19 : Comment votre soutien aide les femmes et les filles pendant la pandémie

Angela Johnson

Angela Johnson

Directrice, communications internes et relations stratégiques,
Gouvernement de la Nouvelle-Écosse

Halifax, N.-É.

Au cours des vingt dernières années, Angela Johnson a travaillé comme spécialiste des communications, journaliste, productrice pour la télévision, éducatrice et animatrice.

Depuis 2004, Angela est à l’emploi de l’agence de communication du gouvernement de la Nouvelle-Écosse, Communications Nouvelle-Écosse, où elle élabore et met en place des stratégies de communication interne pour le compte du gouvernement. Avant cela, elle a administré les services de communication pour différents ministères et contribué à définir l’orientation stratégique du bureau des Affaires africaines de Nouvelle-Écosse. Angela est membre fondatrice, présidente du comité de marketing et de communication et ancienne coprésidente du Réseau des femmes afro-canadiennes dans la fonction publique, un réseau de défense des employé-e-s du gouvernement de la Nouvelle-Écosse.

En tant que journaliste, elle a conçu, produit et animé la série Our Community à la télévision de la CBC, qui présentait des reportages sur les diverses communautés de la Nouvelle-Écosse. Pendant neuf ans, elle a enseigné les fondements du journalisme aux étudiants de première année du programme de journalisme de l’Université Kings’ College à Halifax. Sur une base trimestrielle, elle agit aussi à titre de rédactrice en chef du magazine « Black to Business », la publication de la Black Business Initiative de Halifax. Elle a aussi animé des ateliers et coordonné des programmes pour les Prix Griots du Canada, le Forum canadien sur la diversité et la culture, le Centre d’excellence de l’Atlantique pour la santé des femmes, le Réseau communautaire Cole Harbour, le Black Business Initiative et l’Office national du film du Canada.

Angela s’intéresse beaucoup aux enjeux qui concernent les femmes, et en particulier aux problématiques touchant les femmes défavorisées et les femmes de couleur. Elle a été directrice du Centre Dalhousie pour les femmes de Halifax, de 2002 à 2004, et coordonnatrice du Girls TV & Media camp ainsi que du Girls TV Camp & Club entre 2000 et 2004, à Halifax et Ottawa, pour le compte de la Women in Media Foundation (anciennement la Women’s Television Network Foundation). Ces programmes s’adressaient aux filles de 10 à 14 ans.

Angela est fière de poursuivre son engagement envers la croissance et le renforcement du pouvoir d’agir des femmes et des filles au Canada en s’impliquant auprès de la Fondation canadienne des femmes.

Les commentaires sont fermés.

BLOGGERS

View More

COVID-19: How Your Support Helps Women and Girls During the Pandemic

Angela Johnson

Angela Johnson, Canadian Women's Foundation Board Vice Chair

For two decades, Angela has worked as a communications professional, journalist, television producer, educator, and facilitator.

Since 2004, she has worked for the Nova Scotia provincial government’s communications agency, Communications Nova Scotia, where she develops and implements corporate internal communication strategies for the Government of Nova Scotia. Previously, she managed communications for various government departments and helped develop the strategic direction of the province’s Office of African Nova Scotia Affairs. She is also a founding member, marketing and communications committee chair and former co-chair of the African Canadian Women in the Public Service Network, an employee advocacy network of the Government of Nova Scotia.

As a journalist, educator and facilitator, Angela created, produced and hosted the television series Our Community, for CBC Television, which featured stories from Nova Scotia’s diverse communities. For nine years, she taught Foundations of Journalism to first year, honours students in the journalism program at the University of Kings College in Halifax. On a quarterly basis, she is the managing editor for the Halifax-based Black Business Initiative’s magazine, Black to Business. She has also facilitated workshops or coordinated programs for the Canadian National Griot Awards; Canada’s Forum on Diversity and Culture; Atlantic Centre of Excellence for Women’s Health; Cole Harbour Community Network; Black Business Initiative; and the National Film Board of Canada.

Angela has been interested in women’s issues, particularly those related to disenfranchised women and women of colour, for most of her life. She was the director of the Dalhousie Women’s Centre in Halifax from 2002 to 2004 and coordinated the Girls TV & New Media Camp and the Girls TV Camp & Club in Halifax and Ottawa for the Women in Media Foundation (formerly the Women’s Television Network Foundation) for girls aged 10 – 14 from 2000 to 2004.

Angela is pleased to be able to continue to support growth and contribute to empowering women and girls in this country through the Canadian Women’s Foundation.

Comments are closed.

BLOGGERS

View More