COVID-19 : Comment votre soutien aide les femmes et les filles pendant la pandémie

Dr. Ramona Lumpkin

Ramona Lumpkin

Halifax, N.-É.

Ramona Lumpkin a œuvré au sein de l’Université Mount Saint Vincent en tant que présidente et vice-chancelière de 2010 jusqu’à son départ le 30 juin 2017. Dans le cadre de ses fonctions antérieures, elle a occupé les postes de directrice du Collège universitaire Huron ainsi que de vice-présidente, affaires académiques, et rectrice à l’Université Royal Roads. Mme Lumpkin a commencé sa carrière universitaire au Kentucky où, pendant 13 ans, elle a rempli diverses fonctions en enseignement supérieur, dont la planification institutionnelle, le perfectionnement professionnel, le développement de la faculté et l’enseignement universitaire. Elle détient un doctorat en littérature anglaise de l’Université du Kentucky et a reçu une bourse Fulbright en Angleterre.

Au cours de sa carrière, Mme Lumpkin a travaillé activement comme porte-parole de la condition féminine : elle vise la promotion du rôle que jouent les femmes dans l’enseignement supérieur et tente d’améliorer l’accès à l’éducation pour les apprenants adultes et autochtones.

Elle est ancienne présidente de l’Association des universités de l’Atlantique, ancienne présidente du Forum international des femmes (région de l’Atlantique), ancienne membre du conseil d’administration d’Universités Canada, membre du conseil de Women Active de la Nouvelle-Écosse et présidente d’Engage Nova Scotia. En 2014, Mme Lumpkin a été nommée membre de l’Ordre du Canada pour son leadership en éducation postsecondaire, sa promotion d’initiatives d’apprentissage communautaires et son appui pour l’avancement des femmes.

Les commentaires sont fermés.

BLOGGERS

View More

fbpx
COVID-19: How Your Support Helps Women and Girls During the Pandemic

Dr. Ramona Lumpkin

Ramona Lumpkin

Dr. Ramona Lumpkin joined Mount Saint Vincent University as President and Vice-Chancellor in 2010 and retired from her position in June 2017. Her previous roles included Principal of Huron University College and Vice President Academic and Provost of Royal Roads University. Dr. Lumpkin began her university career in Kentucky where for 13 years she held a variety of positions in higher education that included institutional planning, continuing education, faculty development and university teaching. She holds a PhD in English Literature from the University of Kentucky and is a former Fulbright Scholar to England.

Throughout her career, Dr. Lumpkin has been actively engaged in advocacy on behalf of women’s issues, in promoting the role of women in higher education, and in enhancing access to education for adult and Aboriginal learners.

She is Past Chair of the Association of Atlantic Universities (AAU), Past Chair of IWF (Atlantic Region), Past Board member for Universities Canada, Board member of Women Active Nova Scotia, and Chair of Engage Nova Scotia. In 2014, Dr. Lumpkin was appointed as a Member of the Order of Canada in recognition of her leadership in post-secondary education, her promotion of community-based learning initiatives, and her support for the advancement of women.

Comments are closed.

BLOGGERS

View More

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!