fbpx
COVID-19 : Comment votre soutien aide les femmes et les filles pendant la pandémie

Paula Smith

Paula Smith

CPA, CA
Trésorière, conseil d’administration de la Fondation canadienne des femmes
Associée en certification, leader RGT, Commerce de détail et produits de consommation, Ernst & Young LLP
Toronto, Ont.

En tant qu’associée chez Ernst & Young, Paula Smith a acquis une vaste expérience en matière de commerce de détail, autant dans le secteur du commerce spécialisé que celui de la marchandise générale, ainsi qu’en ce qui a trait à la clientèle des produits de consommation. Paula est actuellement responsable de la direction des pratiques d’EY en matière de commerce de détail et produits de consommation dans la région du Grand Toronto.

Paula a une longue expérience de travail au sein de diverses entreprises privées et sociétés publiques, où elle s’est spécialisée en comptabilité IFRS et US, rédaction de rapports et services-conseils, en particulier dans les secteurs du commerce de détail et des sciences du vivant. Au cours des dernières années, elle a facilité l’entrée en bourse de nombreuses sociétés canadiennes aux États-Unis. Elle maîtrise les normes comptables IFRS et US GAAP et possède une grande expérience en matière de contrôles internes liés aux exigences de production de rapports financiers (SOX 404). Elle compte plus de vingt ans d’expérience avec EY à Toronto, donc un détachement de deux ans au service de vérification national canadien et un détachement de trois ans au service des Ressources humaines d’EY, où elle a dirigé la gestion de la performance, les compensations et le recrutement.

Paula a de l’expérience dans le secteur à but non lucratif en sa qualité de membre du comité des finances du Kingsway College School. Elle a également de l’expérience dans les conseils d’administration, où elle prodigue des conseils aux clients en matière de gouvernance et de risques financiers. Paula est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires avec distinction et est comptable agréée et CPA aux États-Unis.

Les commentaires sont fermés.

BLOGGERS

View More

fbpx
COVID-19: How Your Support Helps Women and Girls During the Pandemic

Paula Smith

Paula Smith

As a partner at Ernst & Young, Paula has gained a broad base of retail experience, both in the specialty retail and general merchandise sectors, and with consumer product clients. Paula currently has market responsibilities for leading EY’s retail and consumer products practice in the Greater Toronto Area.

Paula has extensive experience working with private and public companies and providing IFRS and US financial accounting, reporting and advisory advice, particularly in the retail and life sciences sectors. Most recently she has taken multiple Canadian Reporting Issuers public in the US. She is knowledgeable in IFRS and US GAAP and has in-depth experience with internal controls over financial reporting requirements (SOX 404). She has over 20 years of experience with EY in Toronto, including a two-year secondment to the Canadian national audit practice and a three year secondment leading EY’s Human Resource team for its largest practice (responsible for performance management, compensation and recruiting).

Paula has experience in her not-for-profit role as a member of the Kingsway College School Finance Committee. She also has extensive experience in the boardroom through her public company portfolio, advising clients around governance and financial/business risks. Paula graduated from Wilfrid Laurier University with a Bachelor of Business Administration with Distinction and is a Chartered Accountant and U.S. CPA.

Comments are closed.

BLOGGERS

View More